Inde: Un ancien député et son frère tués en direct à la télévision
Des assaillants se faisant passer pour des journalistes ont tué à bout portant, devant des caméras filmant en direct, un ancien député indien et son frère que la police accompagnait menottés à l’hôpital
Des assaillants se faisant passer pour des journalistes ont tué à bout portant, devant des caméras filmant en direct, un ancien député indien et son frère que la police accompagnait menottés à l’hôpital, à Prayagraj, dans l’État d’Uttar Pradesh (nord).
Atiq Ahmed, 61 ans, emprisonné depuis 2019 et condamné pour enlèvement, répondait aux questions des journalistes, samedi soir, lorsqu’il a été abattu par balle ainsi que son frère Ashraf, ont montré des images de la chaîne indienne de télévision Aaj Takand.
"Selon les premières informations, trois personnes se faisant passer pour des journalistes les ont approchés et ont ouvert le feu", a expliqué un responsable de la police, Prashant Kumar.
Les deux frères étaient liés aux milieux de la criminalité en Inde et l’ancien député faisait face à plus d’une centaine d’accusations, notamment pour meurtre et agression. L’un des assaillants portait une caméra et l’autre un micro portant le logo de la chaîne, selon des médias locaux.
(AFP)